· 

L'Enfant Intérieur

« Sitôt qu’un individu a apprivoisé et nourri spirituellement son Enfant intérieur, explique  John Bradshaw, l’énergie créatrice de son merveilleux Enfant naturel commence à émerger.  Une fois intégré, l’Enfant intérieur devient la source d’une régénération salutaire et d’une  vitalité nouvelle.»

 

Il s’agit d’établir un dialogue avec l’enfant qui est en nous et non de « jouer à l’enfant ». Eveiller son enfant intérieur permet de contacter l’essentiel en nous : L’ELAN DE VIE- la  créativité, la spontanéité, la confiance en soi, en la vie, la joie d’être et de faire

 

Eveiller son enfant intérieur c’est contacter ses ressources, ses talents, ses dons sans apriori de  résultats. C’est devenir le magicien qui ordonne les choses dans l’émerveillement et  l’innocence de la vie. Avec l’enfant souverain tout devient possible car il n’est pas soumis à  son mental (stratégie, analyse, séparation) mais est à l’écoute d’une autre dimension de lui-même, sa conscience.

 

L’enfant souverain est déterminé à avancer en accords avec les lois  naturelles. Il s’appuie intuitivement et instinctivement sur des valeurs tels que la confiance, la spontanéité, la joie, le rire, le partage que souvent les adultes ont oublié car malmenés par  les blessures de la vie ou menés par leur égo (jugement de valeur, perfectionnisme) 

 

Les cadeaux que nous apporte l'Enfant Intérieur

Il nous aide à avoir envie d’ouvrir encore plus notre palette de talents. Il nous aide à nous reconnecter à la beauté de la vie et à avoir envie de soutenir et défendre cette vie. Il nous aide à avoir le courage pour instaurer en nous et autour de nous, un monde meilleur, plus juste et plus humain – un monde qui va dans le sens naturel de la vie

 

Bibliographie :

• “Faites vivre votre Enfant intérieur” de Lucia Capacchione. Une art-thérapeute propose une méthode de dialogue avec l’Enfant intérieur, avec un travail  sur les émotions, par le dessin (Le Souffle d’Or, 1994).

• “Renouez avec votre Enfant intérieur” de Margaret Paul. Une méthode fondée sur l’exploration des événements importants de la vie quotidienne (Le  Souffle d’Or, 1997).

• “Les Cartes de l’Enfant intérieur” de Isha et Mark Lerner. Un jeu de soixante-dix-huit cartes pour apprendre à retrouver la spontanéité de l’enfance en  inventant des contes de fées (Le Souffle d’Or, 1999).

Vous trouverez également de nombreuses méditation de « Guérison de l’Enfant Intérieur » sur  youtube